Deux accessoires indispensables à un boxer

Vous avez décidé de vous mettre à la pratique de la boxe ? Si oui, vous devez savoir que ce sport physique nécessite de la détermination et surtout l’utilisation d’accessoires adaptés. En effet, à l’instar des règles de combat, les matériels du boxer font partie intégrante de la pratique. Des chaussures aux protège-dents, il existe plusieurs équipements. Voici dans cet article deux accessoires indispensables à un boxer.

Les gants

Il existe plusieurs types de boxes. La boxe thaïlandaise, la boxe anglaise, la boxe française, pour ne citer que ceux-là. Tous ces types de sport de combat, ont une chose indéniable en commun. Il s’agit de la paire de gants. Celle-ci est bel et bien le premier Matériel de boxe à rechercher en premier, lorsqu’on veut se mettre à la pratique. Lors des combats, ce sont les gants du boxeur qui permettent d’adoucir l’impact aussi bien pour celui qui envoie le coup de poings que pour celui qui en reçoit. Par ailleurs, il existe plusieurs types de gants de boxe sur le marché. À vous de trouver ceux qui conviennent le mieux au type de boxe que vous souhaitez pratiquer.

Le protège-dent

Le protège-dent est une sorte de prothèse en matières variables dotée néanmoins d’une grande souplesse. Il est mis dans la bouche et permet de protéger les dents du boxer lors de la pratique. Le protège-dent leur évite de se retrouver briser comme des verres sous l’effet des coups et d’autres impacts pendant les matchs. D’ailleurs, la fédération internationale a décrété son port obligatoire. Par conséquent, vous devez l’avoir avant de monter sur ring. Il existe cependant plusieurs types de protège-dent. On distingue le Metal Boxe MB458, le SDI 950100, le Shock Doctor SD 1.5, etc. Vous pouvez les choisir en fonction du type de boxe que vous pratiquez ou de l’adversaire que vous allez affronter.