Quelques activités sportives à faire sur le stand-up paddle

La salle de gym et votre maison ne sont pas les seuls endroits où vous pouvez faire du sport. Vous pouvez aussi décider de le faire sur l’eau sur votre stand-up paddle. Mais, sachez que toutes les activités sportives ne sont pas faciles à faire sur l’eau. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques activités sportives que vous puissiez faire sur votre stand-up paddle.

Le yoga

Le yoga est un exercice que vous pouvez faire sur le stand-up paddle. Il a tellement de succès que des planches ont été confectionnées uniquement pour cette activité. En faisant le yoga sur une planche, vous renforcez vos muscles stabilisateurs et vous activez également vos abdominaux. En effet, vos muscles stabilisateurs sont plus renforcés parce que vous n’êtes pas stable sur l’eau que sur votre tapis de yoga. Cependant, sachez qu’il n’est pas du tout facile de conserver votre équilibre sur une planche qui bouge sans arrêt sur l’eau. Pour cela, vous devez engager vos abdos ainsi que vos quadriceps pour réussir cet exercice. Aussi, vous pouvez prévoir un petit haltère que vous allez attacher à l’avant de votre planche. Si vous désirez connaître les meilleurs exercices que vous pouvez faire sur un stand-up paddle, rendez-vous sur ce site.

Le booster corporel

Le booster corporel est un exercice qui cible les jambes, les mollets, les épaules et les fesses. Pour commencer, vous vous mettez en position squat bas et vous espacez vos pieds pour qu’ils soient un peu plus larges que vos hanches. Ensuite, tournez vos pieds et vos genoux vers l’extérieur et gardez vos cuisses parallèles à la planche. Vos coudes quant à eux doivent toucher vos genoux. Maintenez vos bras pliés et tenez la pagaie au niveau de votre poitrine. Pour finir, vous étendez la pagaie qui est devant vous tout en vous levant. Mais, en faisant ce sport, vous devez bien contracter vos abdos, vos épaules ainsi que vos fesses et vos mollets.