Tous nos conseils en running

De nombreux coureurs sont heureux de suivre leurs parcours réguliers à un « rythme de bien-être » détendu. Cela améliore votre condition physique générale et vous permet de rompre avec votre stress quotidien. Mais c’est précisément cette monotonie dans votre entraînement qui peut souvent conduire à l’ennui et à une motivation décroissante. Lisez cet article pour rendre votre prochaine course plus dynamique et amusante.

Accélération et décélération

Lors d’un running accéléré, vous augmentez lentement, mais régulièrement votre vitesse de course d’un rythme de récupération à un sprint sur une distance de 80 à 100 m. Une décélération commence par un sprint et ralentit progressivement jusqu’à un jogging. Vous ne gagnerez pas en performances si vous courez toujours à la même vitesse. Votre corps a besoin d’un stimulus de vitesse pour pouvoir courir plus vite la prochaine fois. Alors, brisez la monotonie de votre running en travaillant régulièrement des sprints courts dans votre entraînement d’endurance. Cela maintient votre forme de course dynamique et vous rend rapide. Vous pouvez intégrer ce court travail de vitesse dans l’une de vos courses longue distance pour varier le rythme, ou vous pouvez terminer une course avec un exercice d’accélération.

Running en sentier

Profitez des avantages des surfaces changeantes, recommandent les experts du running. Chaque surface a ses propres défis uniques. Votre corps doit apprendre à y réagir en adaptant inconsciemment votre foulée, votre coup de pied et votre fréquence de pas. Cette méthode est garantie pour pimenter votre entraînement de course et étouffer l’ennui dans l’œuf. Dans ce type de cours, vous laissez les trottoirs en béton et les routes goudronnées derrière vous. Pour améliorer vos performances de running, essayez de courir sur un terrain inconnu et de nouvelles surfaces. Explorez les bois et courez à travers champs et prairies. De cette façon, chaque kilomètre vous réserve quelque chose de nouveau. Si vous essayez cette méthode, vous constaterez que votre rythme sur des surfaces familières semble beaucoup plus facile par la suite.