Pour se divertir, plusieurs sont les équipements utilisés de nos jours par les jeunes. Au nombre de ces équipements figure le fingerboard qui est un genre de skateboard miniaturisé. Avec ce dernier, vous pouvez vous déplacer en toute tranquillité. Quelles sont alors les astuces pour savoir utiliser un fingerboard ? La lecture complète de cet article va sans doute vous permettre d’avoir une idée sur ces astuces.
Qu’entend-on par fingerboard ?
En parlant du fingerboard, l’on dira juste qu’il s’agit d’une forme de skateboard qui est lui miniaturisé et vous donne la possibilité de faire des tricks tout comme en skate. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus sur les astuces pouvant vous aider à utiliser un fingerboard. En effet, il serait question d’une discipline arrivée vers la fin des années 1970. Néanmoins, ce n’est qu’en 2000 que le fingerboard est finalement devenu populaire.
À comparer le fingerboard et le skateboard classique, l’on remarque une grande ressemblance en ce sens que ces deux équipements disposent des mêmes éléments. Il s’agit notamment d’une planche, d’un grip, des trucks, des roues, des vis et d’autres éléments. Pour vous procurer cet outil, vous avez la possibilité d’opter pour un kit complet ou de demander une configuration sur mesure.
La maitrise du fingerboard
Avant de pouvoir avoir la maitrise d’un outil, il faudra nécessairement avoir ce dernier à disposition. Pour cela, la première des choses à faire sera d’acheter un fingerboard. Pour ce faire, il est recommandé d’opter pour le kit complet de celui en bois. Cela vous permettra de bien vous familiariser et de vite avoir la maitrise. Une fois payé, vous serez livré dans les jours qui suivent. Il ne vous restera qu’à le monter, ce qui n’est pas chose difficile . Après cela, il est maintenant temps de passer à l’usage de votre fingerboard. Pour le faire, il vous suffit de placer deux doigts sur le fingerboard et de le faire rouler.